Sandra Backlund ou la mode au bout des aiguilles

Depuis quelques années, le tricot est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre . Comme Pelotes & Aiguilles, des milliers de blogs se créent et animent la toile. De la simple écharpe de grand-mère à l'apéro tricot, l'univers de la maille s'est énormément transformé.



Mais, certains n'ont pas attendu le développement de la blogosphère pour se démarquer et apporter une touche personnelle et créative.

En 2004, une jeune styliste suédoise, fraîchement diplômée, fonde la même année sa propre marque dans le monde singulier de la maille. Sandra Backlund ne tricote pas mais sculpte des pièces uniques. La réputation de cette fashion designer n'est plus à faire.

Chacune des pièces sont soigneusement tricotées à la main. A partir des techniques de tricots, et nombreux sont-ils, Sandra Backlund met en volume sa laine et s'invente un univers.





Le design est varié et très féminin. L'habit est pensée pour la femme.





Parce que Sandra Backlund est une créatrice de mode remarquable, son travail est sollicité et se retrouve à la une des magazines de mode les plus en vogue ...
La maille s'impose sur les podiums.







Les créations de Sandra Backlund sont également des pièces d'art et de design.





Pour en savoir plus sur Sandra Backlund, cliquez ici



© Crédits photos : Oscar Falk, Kristian-Loveborg, Surface Magazine, Laurent Humbert, Carmen Freudenthal, Frederik Lieberath.

2 comments

Isabelle 17 mars 2012 à 22:37

Vraiment de très beaux vêtements ! quel talent !
Merci de m'avoir fait découvrir cette créatrice.
Bon week end.

Claude 19 mars 2012 à 19:37

Formidable tricot, avec une créatrice aussi talentueuse le tricot reste un indémodable.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...